• News

    by Published on 25/09/2012 21h40
    1. Categories:
    2. Guild Wars 2

    Hier soir, une dizaine de Raid Pillz et autant de Blue Waffles ont rejoint les territoires frontaliers de Bouche d'Abaddon.

    Notre faction, Mer de Jade, était malmenée par les rouges de Vabbi et plus particulièrement par les membres de la guilde BOON Control qui les cantonaient au respawn et les farmaient à la sortie principale.

    Durant notre tentative de reprendre la tour Bruyazur le serveur de la carte WvWvW a crash, cet incident est sans doute la conséquence de notre trop grande efficacité à refaire la dentition des ennemis.



    Je ne vais pas forex algerie commencer à vous expliquer les liens avérés entre les manquements des serveurs à allouer correctement de la mémoire aux objets référencés dans la base de données et notre rendement de frags par minute. Ca serait bien trop chiant. De plus les détails techniques reliant la saturation des serveurs, la fuite de mémoire du client de jeu avec les APM (complètement impressionnants soit dit en passant) des RPz sont l'objet d'une controverse au sein même de la guilde. Mais promis lorsque nous serons enfin d'accord, Afelyn vous fera investir dans Stellar un rapport avec les conclusions contenant des schémas, du PPS et tout le bazar qui va avec !

    Bref, quand nous avons pu enfin rejoindre à nouveau le Monde contre Monde. La situation était toujours aussi bloquée. Vabbi continuait à verrouiller le sud de la carte et les verts, serveur allemand Bouche d'Abaddon, était tranquilles sur la partie nord.

    Nous avons donc dépôt décidé de laisser nos camarades de Mer de Jade dans leur partie de ping pong entre Bruyazur & le respawn pour prendre la direction nord et aller tâter, euh... taper du teuton ! Une fois sur place, nous avons capturé les camps de ravitaillement, intercepté tous les dolyaks de ravitaillement, harcelé l'ennemi sur l'ensemble de ses possessions afin de lui faire claquer ses ressources. Le tout accompagné par d'autres groupes de notre faction qui tournaient eux aussi dans le coin.

    Une fois le terrain repéré, les temps de réaction ennemis enregistrés, nous avons décidé de capturer la tour Colline Solaire afin d'avoir un point de regroupement pour harceler garnison et obliger les BOON à éclater un peu leur bus.



    Une stratégie simple, une fois la tour suffisamment renforcée pour résister aux assauts des verts, nous y avons installé 2 trébuchets pour nous faire un passage dans l'enceinte nord-ouest de Garnison qui donne directement sur une porte intérieure.



    Cependant les allemands n'ont jamais cessé de nous attaquer, heureusement pour nous qu'ils étaient particulièrement mauvais et que des groupes de bleus roamaient autour de notre tour pour défendre avec nous.

    On a vraiment fait un carnage dans les rangs verts durant les défenses de la tour, un véritable massacre. Plus d'une centaine de frags par personne !


    Bon parfois ils étaient un peu trop pour que nous ayons le temps de rentrer à l'abris dans la tour !

    Pendant que nous faisions des aller-retour entre Garnison, pour harceler les rouges qui la défendaient, et la tour, pour la défendre contre les verts, Lokhy & Tenacious ont patiemment détruit plusieurs pans de murs de la Garnison avec les trébuchets tout en défonçant les engins de siège qu'ont tenté de construire à plusieurs reprises les verts sur leurs corniches.



    Puis on a fait une première tentative pour attaquer le Seigneur du fort, on a wipe alors qu'il était à 75% de vie.



    Pour enfin réussir à capturer la Garnison centrale de la carte au nez à la barbe des Boons !




    Un petit aperçu de la carte à ce moment là :

    Comme vous pouvez le constater, mis à part un camp de ravitaillement, les seules possessions de Mer de Jade sont celles que nous tenions.

    Je tiens à remercier l'ensemble du raid pour sa discipline et son efficacité, c'était fun. On a su allier objectifs et frags, c'était vraiment agréable ! Ainsi que tous les groupes de Mer de Jade qui ont roamé pour nous aider et qui ont participé à nos divers assauts (le groupe de Fëa, les LEG & VicO).


    TL;DR soirée fun, on a fait nos objectifs & on a frag en pagaille o/
    by Published on 25/08/2012 23h10
    1. Categories:
    2. Guilde

    Après plus de 8500 posts dans pas moins de 600 threads. Après plus de 11500 messages dans la shoutbox dont 1/4 provenant de Yoru et 79 first de Third.
    Après les décès des deux sandbox si chers à nos coeurs, Darkfall Online & Perpetuum.
    Après des centaines de soirées organisées par Esméralda sur World of Warcraft.
    Après des milliers de frags, headshots et cut sur Battlefield 3 ainsi que sur d'autres FPS. Dont la moitié provenant de Lago.
    Après des centaines de nexus démolis sur League of Legends, après des dizaines d'hordes de zombies nous pourchassant sur DayZ. Sans parler des tonnes de streums débités sur Diablo 3


    Et ouais les potes, aujourd'hui Raid Pillz célèbre son premier anniversaire ! Pour l'occasion, ce ne sont pas moins de 40 personnes qui étaient présentes dès 6h du matin sur Mumble*.




    La guilde a vraiment évolué depuis ses débuts. Elle a mûrit, s'adaptant sans cesse aux membres qui la composent mais sans jamais oublier ses valeurs fondamentales.
    Car malgré notre jeune âge nous sommes une guilde old school, non pas parce que c'est trop IN de le dire. Nous sommes une guilde old school car pour nous une guilde n'est pas un moyen pour atteindre un objectif personnel en jeu, car notre plaisir est de jouer ensemble et le jeu n'est qu'un moyen pour ça.

    Il y a eu beaucoup d'arrivées depuis l'année dernière alors que les départs se comptent sur les doigts d'une main, mais c'est sans aucun regret que la guilde s'est séparée de ces quelques personnes.
    Cependant mes amis, lors d'une commémoration les heures sombres de l'Histoire doivent aussi être rapportées, il s'agit d'un devoir de mémoire envers les générations passées qui a pour but d'enseigner aux générations futures les erreurs à ne pas reproduire. En effet par deux fois la guilde a frôlé la scission...
    La première fois c'était lors d'un débat houleux autour du film Drive. Et la deuxième lorsque Monsieur Patate a scam lâchement un guildmate avant de souiller sa souris. Donc j'appelle de tout mon coeur à ce que ces erreurs ne soient plus jamais répétées !

    Parmi les signes les plus visibles de la construction progressive de la communauté Raid Pillz, je tiens à saluer le travail de design effectué par Ptilapia tout au long de l'année écoulée. De sa créativité sont sortis le style du site, les artworks, les wallpapers, ainsi que les tee-shirts et depuis peu un skin Mumble crée par Lokhy ! Encore merci Minou, tu as su nous offrir une maison à notre image et nous t'en sommes reconnaissants.

    Je souhaite à notre communauté de faire les prochaines années aussi bien que la première qui vient de s'écouler, longue vie à Raid Pillz.


    (*) Les personnes présentes dans ce récit étaient purement motivées par l'anniversaire de la guilde, toute ressemblance avec une situation d'early access à Guild Wars 2 existante ou ayant existée ne saurait être que fortuite.
    by Published on 17/08/2012 20h13
    1. Categories:
    2. Guild Wars 2

    Il y a 2 jours la liste des serveurs présents à la release de Guild Wars 2 était publiée par ArenaNet.

    Nous avons attendu de voir où les différentes communautés comptaient se rendre avant de nous décider. En effet nous voulions à tout prix éviter de jouer sur le même serveur que les guildes incarnant la daube du MMO 2.0 telles que Millenium, Origine Online ou encore Fureur.

    Ainsi nous avons fait un tri parmi les quatre serveurs taggués [FR]:


    • Fort Ranik, serveur mainstream des francophones, pas de réelle communauté et surtout beaucoup de déchets.
    • Jade Sea, serveur de la pougnette* des guildes pratiquant le bus en WvW.
    • Augury Rock, serveur avec une grosse communauté d'anciens de DAoC & GW premier du nom.
    • Vizurah Square, ayant pour seul défaut d'être le serveur choisi par Warlegend.


    Bref, la discussion s'est faite entre AR & VS. Finalement même si beaucoup de Raid Pillz apprécient la communauté provenant de DAoC, d'autres n'aiment pas l'ambiance qu'ils génèrent. Finalement Raid Pillz rejoint Vizunah Square ​!



    (*) Pour une explication détaillée sur le fonctionnement des pougnettes, nous vous conseillons de contacter Soelie. Elle est experte en la matière et vous enverra des croquis pour que vous puissiez aussi tester cette méthode de plaisir entre amis !
    by Published on 18/07/2012 21h38
    1. Categories:
    2. World of Warcraft,
    3. Guild Wars 2



    Alors que la guilde sombre dans la somnolence estivale qui sévit traditionnellement dans les rangs des joueurs en ligne, il est temps de faire un petit point sur les activités actuelles de la guilde.

    Du côté de New Tristram, on ne compte plus les tonnes de mobs transformés avec férocité en steaks hachés. Vous l'aurez compris, la sortie de Diablo 3 a fait son petit effet sur les RPz. Et nous continuons toujours à faire des parties dessus.



    Pendant ce temps sur Cheranus, les Raid Pillz affrontent des centaines de survivants pour une boite de conserve tout en essayant de repousser les hordes de zombies qui errent dans la nature. Et ouais, nous sommes aussi présents sur le mod ArmaII : DayZ, petite pépite de simulation ultra-réaliste de survie en cas d'Apocalypse Zombie. Encore merci à notre camarade Valaris, qui nous a partagé sa découverte sur le forum.


    Une petite équipe de RPz a sû s'affranchir des craintes occasionnées par le fait que Funcom (aka Failcom) soit aux manettes du jeu The Secret World et s'y amusent à casser la bouche d'Illuminati & de Templiers.


    Par contre sur World of Warcraft, la fin de vie de Cataclysm associée à la faible population du serveur Sinstralis rendent l'attente de Mists of Pandaria aussi longue que l'arc en ciel du célèbre chat de l'espace !


    De plus en allant sur Mumble, il y a toujours moyen de rejoindre des guildmates pour une session de Battlefield 3, d'un M.O.B.A., voir même de Darkfall Online ou encore un coup de beta fermée sur Guild Wars 2.


    Enfin, rappelons que fin Août la guilde célébrera son premier anniversaire et qu'ArenaNet a annoncé la sortie de Guild Wars 2 pour l'occasion. Et nous les remercions pour cette attention.

    Vous l'aurez compris, entre deux barbecues les Raid Pillz ont de quoi s'occuper durant l'été !

    Je termine ce petit point d'information en vous signalant que Raid Pillz va être très prochainement distribué sous forme de gélules vaginales afin de soigner l'infection Blue Waffle. Nous souhaitons bonne chance à cette guilde toute neuve et nous avons hâte de partager de bons moments ensemble en WvWvW !
    by Published on 25/04/2012 23h36
    1. Categories:
    2. Guild Wars 2

    Plusieurs Raid Pillz ont eu la possibilité de participer aux précédentes phases bêta de Guild Wars 2.

    Petit rappel avec les photos prises lors de la mini IRL organisée avec plusieurs postes qui tournaient sur la bêta en lan ou encore le fameux test vidéo du célèbre Alex de l'Essonne.

    Or ce vendredi, le 27 avril, une nouvelle bêta commencera et cette fois-ci elle sera plus "ouverte" (un peu comme les cuisses de Rabbi) puisque tous ceux qui ont préacheté le jeu y auront accès. C'est donc un vingtaine de RPz qui vont débarquer ce week-end sur le serveur Ring of Fire !



    Donc avis à nos amis, vous savez où nous trouver, et à nos ennemis vous savez sur quel serveur il ne faut pas aller si vous voulez nous affronter en WvW !
    by Published on 26/03/2012 13h59

    Vous pouvez désormais admirer un nouveau style sur notre site, et il rox carrément.

    En effet notre designer attitré, Ptilapia, s'est déchiré sur ce coup. GG dude!

    Merci à sa famille d'avoir accepter de se séparer de lui pendant les longues journées qu'il a passé à travailler sur le thème. Et thx Chamoul pour lui avoir donné un coup main sur le CSS.

    Enjoy!
    by Published on 02/03/2012 22h26
    1. Categories:
    2. World of Warcraft


    Ce Vendredi soir après 2 tentatives seulement, les Raid Pillz ont tombé Aile de Mort, le end-game de la dernière extension de WOW.

    Après un premier pull laissé à 4% et un bug de texture au second pull, le 3ème pull fut fatal au gros dragon qui nous narguait depuis un petit moment.

    Pour la suite de l'avancée PVE, j'ai envie de dire : L'instance en mode HM, nous voilà !!!